Objectifs stratégiques 2015-2018
Pour la période 2015-2018, le CFORP s’est doté de trois objectifs stratégiques.
- S’affirmer en tant qu’acteur influent dans le domaine des ressources pédagogiques et des services d’appui à l’ère du numérique.
- Développer de nouveaux marchés dans le monde de l’éducation.
- Oser l’innovation dans notre entreprise pour stimuler la créativité.
Pour atteindre ses objectifs, le CFORP s’est fixé des actions prioritaires et des indicateurs de succès. L’équipe est très satisfaite des résultats obtenus. Voici les principales actions réalisées.
Actions prioritaires 2015-2016
S’affirmer en tant qu’acteur influent dans le domaine des ressources pédagogiques et des services d’appui à l’ère du numérique.
- Organiser ou co-organiser des événements d’envergure en éducation
- Cible : 3 événements, total de 1 000 participantes et participants
- Résultat : 5 événements, total de 1 481 participantes et participants
- Faire un recensement des besoins en matière de ressources pédagogiques et de services d’appui
- Résultat : le recensement des besoins en matière de ressources est fait, l’analyse et le rapport sont préparés.
- Actualiser nos stratégies de commercialisation
- Développer le microsite Web Formations à la carte
- Réaménager les librairies pour représenter davantage l’ère numérique et le scolaire
- Créer une salle de formation pour accroitre l’achalandage en librairie
- Participer aux expositions et représentations avec catalogues et présentation, peu d’inventaire sur place. Embauche d’une nouvelle agente Marketing.
- Assurer une meilleure visibilité
- Bilan annuel de la revue de presse. Cible : 10 mentions médiatiques. Résultat : 15
- Prix de reconnaissance pour la qualité de nos ressources. Cible : 3 participations. Résultats : 3
- Lauréat de prix de reconnaissance. Cible : 1. Résultat : 4
- Embauche d’un chargé de projets animateur de communautés web
- Assister aux expositions d’imprimerie
Développer de nouveaux marchés dans le monde de l’éducation
- Dresser une liste et évaluer le potentiel des nouveaux marchés et clients et développer des contacts
Oser l’innovation dans notre entreprise pour stimuler la créativité
- Mettre en place et animer un laboratoire d’innovation au niveau des ressources pédagogiques et des services d’appui
- Mettre en place un plan d’innovation pour chaque service